Médecine Traditionnelle Chinoise

 
line decor
  
line decor
 

 

 
 
 
MTC- Une conception globale de la santé

La médecine chinoise ne soigne pas une maladie. La médecine chinoise soigne un individu. Elle s’intéresse pleinement à son état de santé dans les moindres détails, ainsi qu’à sa sphère sociale. A ce titre, la consultation chez un praticien de la médecine chinoise se déroule sous forme d’une écoute attentive de la personne et d’une observation longue et exhaustive de sa morphologie et de son corps.

Voir le Vidéo ICI

Appliquée dans un pays où la démographie est la plus importante au monde lui confère une légitimité scientifique unique, même si son expérience est en premier lieu empirique.Si le premier objectif de la MTC est d’entretenir la santé et de prévenir les maladies, elle permet aussi de s'occuper de la plupart des déséquilibres ponctuels ou chroniques, dont, entre autres:

les troubles respiratoires, digestifs, neurologiques, génitaux, hormonaux, cutanés, musculosquelettiques, certaines infections et problèmes psychologiques.

  Laisser vos commentaires et recevez une lettre d'information mensuelle.
Votre email :
Commentaire:
 
 
 

 

Le principe général de la MTC est de maintenir l’harmonie à l’intérieurdu corps, dans chacun des organes et entre ces organes, ainsi qu’entre le corps et les influences extérieures, pour renforcer l’organisme et lui permettre d’affronter les agressions. La MTC ne traite pas les symptômes, mais la personne dans sa globalité, de façon holistique.

Partant d’une pensée philosophique et symbolique qui en est la base, la Médecine traditionnelle s’est élaborée sur des théories dont voici une synthèse succincte. Il est à noter que certains organes, certaines fonctions, certains concepts sont écrits avec une majuscule, indiquant par-là que pensée chinoise et MTC leur confèrent une signification et un sens supérieurs au sens commun.